BCD Travel logo contactNOUS CONTACTER
Allemand | Anglais | Espagnol | Néerlandais | Portugais

Haiti Project - Onboard
Contribute Now

Questions Fréquemment Posées

    1. Pourquoi soutenons-nous Haïti?

    2. Pourquoi soutenons-nous une nouvelle école?

    3. Cette école est-elle sûre?

    4. Comment puis-je faire un don?

    5. Comment les dons sont-ils gérés?

    6. Puis-je faire un don en ligne en toute sécurité ? Comment m’assurer de la sécurité de mes informations personnelles?

    7. Comment garder une trace de mes dons ou paiements effectués en ligne?

    8. Quel pourcentage de mon don ira au projet Haïti?

    9. Qui puis-je contacter, en cas de questions ou d’idées pour promouvoir le projet Haïti?
 
  1. Pourquoi soutenons-nous Haïti?
    La grande majorité des centaines de milliers d’enfants en Haïti n’ont pas accès à la nourriture, au logement ou au confort. Il n’est pas rare de voir les enfants errer dans les rues sales, sans aucun espoir d’avenir. Les Haïtiens sont confrontés à tant de problèmes qu’ils ont simplement très peu de moyens à consacrer aux enfants. Au nom de notre engagement en faveur des valeurs humaines et sociales, nous nous associons à l’École de Choix pour apporter l’éducation, la liberté de choix et la promesse d’un avenir meilleur aux enfants d’Haïti. En 2015, un triste événement nous a contraints à quitter Haïti. Mais nous n’avons pas renoncé pour autant et grâce aux efforts acharnés de la BCD Travel Foundation, le projet Haïti revient plus fort que jamais!
    Revenir en haut

  2. Pourquoi soutenons-nous une nouvelle école? 
    L’absence de possibilités éducatives en Haïti est essentiellement liée à trois facteurs : un manque de fonds pour les enseignants, un manque d’infrastructures scolaires et la dépendance économique du pays à l’agriculture, laquelle accorde plus d’importance au travail des enfants qu’à leur instruction. L’École de Choix repose sur le principe qu’un enseignement de qualité donne aux individus les outils fondamentaux dont ils ont besoin pour affirmer leur dignité de par leurs choix.  Choix et autonomie sont les piliers de la dignité. Et la dignité est ce qui fonde la part d’humanité qui est en chacun de nous et qui nous conduit à faire preuve de responsabilité, tant envers nous-mêmes qu’envers les communautés au sein desquelles nous vivons.  C’est ainsi que l’éducation trace la voie de notre humanité.
    Revenir en haut

  3. Cette école est-elle sûre?
    Absolument. Notre triste expérience nous a montré qu’œuvrer dans les pays en développement présente toujours un certain degré de risque. Toutefois, nous faisons confiance aux titres de compétences et à la crédibilité de l’École de Choix ainsi qu’au soutien dont elle bénéficie à l’échelle locale. La communauté locale de Boyer a été un partenaire à part entière dans la construction, la création et la mise en œuvre de l’école.
    Revenir en haut

  4. Comment puis-je faire un don? 
    Cliquez sur le bouton FAIRE UN DON DÈS MAINTENANT pour effectuer un don unique. Vous serez redirigé vers notre site PayPal où vous pourrez choisir votre mode de paiement.
    Revenir en haut

  5. Comment les dons sont-ils gérés? 
    Les liens des dons mènent au site PayPal où vous pourrez choisir votre mode de paiement : solde PayPal, carte de crédit PayPal, compte bancaire, carte de crédit, cartes PayPal ou carte de débit. Consultez les modes de paiement ici. PayPal existe dans 203 marchés et 26 devises. Vous devriez donc aisément pouvoir faire un paiement depuis votre pays ou votre région du monde. Cliquez ici pour voir les pays qui offrent PayPal.
    Revenir en haut

  6. Puis-je faire un don en ligne en toute sécurité ? Comment m’assurer de la sécurité de mes informations personnelles? 
    Absolument. PayPal chiffre les données pour communiquer avec votre ordinateur. L’URL vous l’indique, car il commence par "https:" La lettre « s » signifie secure (sûr). Les navigateurs Internet Explorer et Netscape affichent également un cadenas fermé dans le coin droit supérieur de l’écran. Ces navigateurs utilisent le protocole SSL (Secure Sockets Layer) avec une clé de chiffrement de 128 bits. C’est la méthode de communication la plus sûre qui soit. C’est celle que les banques utilisent. Quant au serveur de PayPal, il fait l’objet « d'une protection renforcée, aussi bien sur le plan physique qu'électronique ». PayPal offre également la protection des achats. Pour en savoir plus sur la politique de PayPal en matière de sécurité, cliquez ici.
    Revenir en haut

  7. Comment garder une trace de mes dons ou paiements effectués en ligne?
    Vous recevrez un email de confirmation de la part de PayPal, une fois votre don traité : « Vous avez envoyé un paiement de XX € à la BCD Travel Foundation. » Si vous faites un don ou un paiement avec votre carte de crédit, l’opération apparaîtra sur votre relevé avec la mention BCD Travel Foundation
    Revenir en haut

  8. Quel pourcentage de mon don ira au projet Haïti? 
    100%.
    Revenir en haut

  9. Qui puis-je contacter, en cas de questions ou d’idées pour promouvoir le projet Haïti?  
    Envoyez vos idées, vos questions ou vos commentaires à csr@bcdtravel.com
    Revenir en haut

BCD Travel logo contactCONTACT US   |   Facebook STAY TUNED
Dutch | Portuguese | German | French | Spanish

Haiti Project - Onboard
Contribute Now

Frequently Asked Questions
    1. Why are we supporting Haiti?

    2. Why are we supporting a new school?

    3. Is the school safe?

    4. How do I make a contribution?

    5. Is the BCD Travel Foundation a 501 (3)c designated organization?

    6. How are the contributions processed?

    7. Is it safe to make my contribution online? How can I be sure that my personal information will be secure?

    8. How can I keep track of my online giving/payments?

    9. What percentage of my contribution goes to the Haiti Project?

    10. Who do I contact if I have any questions or ideas to promote the Haiti project?
 
  1. Why are we supporting Haiti?
    There are hundreds of thousands of children in Haiti and a majority don't have a source of food, shelter or comfort. It is not unusual to see children roaming the dirty streets and dirt roads with, literally, no hope for a future. The people of Haiti are dealing with so many problems that they simply have little ability to pay attention to the children of Haiti. As part of our commitment to human and social value, we’re partnering with Ecole de Choix to bring education, the possibility of choice, and the promise of a brighter future to Haiti’s children. Sad experience meant that we had to leave Haiti in 2015. But we didn’t give up and, thanks to the tireless efforts of the BCD Travel Foundation, the Haiti Project is stronger than ever!
    Back to Top

  2. Why are we supporting a new school? 
    The lack of educational opportunities in Haiti is three-fold: shortage of funds for teachers, lack of educational facilities, and the country's economic reliance on agriculture, which values child labor more than a child's education. L’Ecole de Choix firmly believes that a quality education provides individuals with the fundamental tools to affirm individual dignity through the choices they make.  Choice and autonomy grant us our dignity. And it’s that dignity that assures each of us the very heart of our humanity, both in the way we are responsible for ourselves, as well as for the communities we live in.  It's in this way that education becomes the pathway to our humanity.
    Back to Top

  3. Is the school safe?
    Yes. Sad experience has shown us that working in developing countries will always carry some level of risk. But we're confident in the credentials, credibility, and strong grassroots support of L’Ecole de Choix. The local community of Boyer has been a full partner in the construction, creation and development of the school.
    Back to Top

  4. How do I make a contribution? 
    Just click on the CONTRIBUTE NOW button for a one-time contribution. You’ll be taken to our PayPal site where you can choose your method of payment.
    Back to Top

  5. Is the BCD Travel Foundation a 501 (3)c designated organization? 
    Yes, the BCD Travel Foundation is a 501 (3)c designated organization, tax is deductable. Note, tax deductions varies from country to country.
    Back to Top

  6. How are the contributions processed? 
    The contribution links are powered by PayPal, which allows you to make payments using a variety of methods including: PayPal Balance, PayPal Credit, bank account, credit card, PayPal Cards, and debit card. Review payment methods here. PayPal is available in 203 markets and 26 currencies, so you should easily be able to make payments from your country or region. Click here to view the countries supported by PayPal.
    Back to Top

  7. Is it safe to make my contribution online? How can I be sure that my personal information will be secure? 
    Yes. PayPal uses information encryption to communicate between your computer and theirs. This is shown by their URL, it starts with "https:" The "s" means secure. The Internet Explorer and Netscape browsers also show a sealed lock in the lower right hand corner of the screen. They use the "Secure Sockets Layer" protocol (SSL) with an encryption key length of 128-bits. This is the safest communication method available and is the system used by banks. The PayPal server "is heavily guarded both physically and electronically." PayPal also offers purchase protection. You can see more information about PayPal’s safety and security policy here.
    Back to Top

  8. How can I keep track of my online giving/payments?
    A confirmation email will be sent to you from PayPal when the contribution has gone through: “You sent a payment for $XX to BCD Travel Foundation.” All contribution and payments using your credit card will show up on your credit card statement clearly marked BCD Travel Foundation.
    Back to Top

  9. What percentage of my contribution goes to the Haiti Project? 
    100%.
    Back to Top

  10. Who do I contact if I have any questions or ideas to promote the Haiti project?  
    Send your ideas, questions or comments to csr@bcdtravel.com
    Back to Top